MV Hondius mis en quarantaine au large du Cap-Vert avant l’escale prévue à Madeira

Le paquebot de croisière MV Hondius devait arriver à Madère le 12 mai dans le cadre d’un itinéraire incluant également le Cap-Vert et les îles Canaries. Au lieu de cela, le navire reste en quarantaine au large des côtes du Cap-Vert après que sept passagers ont contracté un hantavirus. L’épidémie a déjà causé trois décès, suscitant une vive inquiétude parmi les autorités. Le hantavirus est une infection rare principalement associée aux rongeurs et dont le taux de mortalité global est d’environ 36 %. Hier, les autorités capverdiennes ont refusé d’autoriser le navire à accoster pour des raisons de sécurité publique. Une équipe médicale, des infirmiers et un spécialiste de laboratoire se trouvent désormais à bord pour gérer la situation. Des plans sont également en cours pour organiser l’évacuation médicale des passagers du navire.


:newspaper: Lire l’article complet