Jeudi, le conseiller indépendant Luís Filipe Santos a proposé, lors d’une réunion du conseil municipal de Funchal, que la municipalité instaure le stationnement gratuit pour les personnes en situation de handicap. Il a expliqué que cette mesure favoriserait l’inclusion sociale et faciliterait la vie quotidienne des citoyens à mobilité réduite. Selon le conseiller, l’exécutif municipal a accepté d’étudier et d’analyser la proposition. Luís Filipe Santos s’est félicité de cette réponse, mais a souligné que le projet devait se traduire par des actions concrètes, le qualifiant de question fondamentale de justice sociale devant être traitée comme une priorité. Il a également rappelé l’article 10 du “Decreto-Lei n.º 307/2003, de 10 de dezembro”, qui reconnaît des droits spécifiques en matière de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. Dans le cadre du régime municipal proposé, les détenteurs d’une carte de handicapé pourraient se garer gratuitement dans les parcs publics gérés par la municipalité ainsi que sur les emplacements de stationnement en surface actuellement payants.
1 « J'aime »
